addict



Beaucoup de critiques le démontent, mais c'était pas nécessaire ! j'ai passé un super moment, enfin du neuf ! enfin vouala.


Certaines scènes sont tellement trop tip top que ça m'a même effleuré de faire une bédé dans le même délire... bon je vous rassure, j'irais pas jusque-là, je suis une bouse en "méchas" et puis j'ai vraiment pas le temps >_<


Voilà c'était la note cinéphile...


Si vous êtes sages (et si j'ai la foi) je vous sortirai mon strip trop coul sur les palmes et le tuba, si la chaleur suffocante de marseille ne m'a pas tuée avant (priez, mes frères).


hop !

Commentaires

helkarava a dit…
je m'étais juré de ne jamais voir se film, mais là, tu me mets le doute...
Tigamer a dit…
Ah le fameux film adapté d'un manga. C'est vrai qu'il est sympa, parait-il mais bon, ce qui touche à la course futuriste ou non a le don de ne pas me faire accrocher...

Allez bon wikend, bonne plongée et t'en fais pas, je tenterai de te ramener Lu-ne dans le même état qu'elle sera à son arrivée : vivante, huhu.
Anonyme a dit…
Plop
*Mode CinéMan ON*
Je ne peux m'empêcher de faire cette petite correction orthographique du nom des réalisteurs: c'est "Wachowski" et non "Watchowski"
Pour ma part -et ça n'engage que moi-, j'ai été ulcéré de voir que des gens démontent Indy4:
Ils semblent avoir oublié que lorsque nous avons vu "La dernière Croisade", c'était il y a plus de 15 ans, à l'époque où notre vision des films étaient bien différente, d'aujourd'hui.
Je l'ai vu avec la joie d'un gamin de 12 ans, j'en suis ressorti avec 8 ans d'âge mental, des images pleins les yeux...
Fallait pas s'attendre à un Jason Bourne de l'archéologie on plus, il ne faut pas oublier que cette franchise s'inscrit dans le plus pure divertissement familial, nom d'une Crotte !!
...
...
Désolé, mais là, c'était plus fort que moi...
*Mode CinéMan OFF*

J'espère avoir l'occasion de lire prochainement cett trépidante aventures des "Palmes et du Tuba" (trop accrocheur comme un titre de film^^)

Keep Drawin' !!
Sway a dit…
alrik > haaa... ce que tu me dis me vas droit au coeur tu vois, parce que bien sûr, la critique ciné reste un tout ptit peu subjective quelque part... et pourtant, dans les 3 dernier indis, j'ai brûlé, bouillu (!!), trépidé, chaque pas qu'il faisait dans un temple me faisait trembler, dans les trois l'histoire est vibrante, pleine d'enjeux et d'esprit.

Et là ben, c'est creux. Spielberg a quelques sursauts de génie (même si le frigo nucléaire reste improbable, le plan est quand même à couper le souffle), la musique se vaut... les acteurs sont bons. MAIS ALORS PUTAIN ! aucune aventure, aucune histoire, du PLAPLAN DE PAPY !!! où sont les énigmes tirées par les cheveux ? les pièges dans les temple ? le dépaysement à chaque descente d'avion ? je me suis pointée dans le ciné en sautillant comme une gamine de 6 ans, et j'en suis sortie complètement déboussolée. Indi, pour moi, ça s'arrête à la Dernière Croisade.

J'ai vu benjamin gates un peu plus tard, et ben je me suis d'avantage amusée, et ça me fait mal au coeur de le dire !

En faisant ce film on avait l'impression qu'il y croyait pas. Il avait promis que ce serait un film "à l'ancienne", en évitant le maximum d'effets spéciaux. LAISSE-MOI RIRE ! on dirait star wars II en quasi pire ! y'a tellement de numérique qu'on respire plus ! sans parler de la relation entre les personnages qui est à peine approfondie, creuse, fade.

Y'a des bons trucs mais merde, c'est un Indiana Jones, ça aurait du être génial ! les 20 premières minutes le sont. Après, c'est décevant. J'ai vraiment pas accroché.

Enfin voilà ce que j'en pense ! je peux imaginer que certaines personnes, avec des attentes moins exigeantes, aient été moins déçues bien sûr. Je l'ai conseillé à plusieurs potes qui voulaient aller voir un "film d'aventure". S'ils m'avaient demandé de voir un Indiana Jones, je leur aurait filé mes DVD.

hk > laisse parler ton âme d'enfant... u_u

tigamer > chacun son truc ! c'était vraiment le coup de coeur !
Anonyme a dit…
Ah ah ! Quelqu'un qui a appréçié Speed Racer ! :D

Une critique : Trop d'effets pas tous réussis, trop de synthèse qui tue le naturel.

Une ovation : Pour un film passionné, qui ne se prend pas trop au sérieux, bourré de bonnes idées et de délire visuel.

( Le coup des armes vues aux rayons X dans les voitures sur la ligne de départ m'a fait mourir de rire... )

Bref, bon délire. :)
Anonyme a dit…
( Sans parler de références à des jeux comme Trackmania et WipeOut... :p )
Provisus a dit…
Moi je veux que tu racontes cette sombre histoire de kit…
Cham a dit…
Ah bah enfin quelqu'un qui aime speed racer !

nan mais oké, niveau scénario c'est pas aussi compliqué que matrix, mais au niveau mise en scène c'est énorme quoi !
On dirait qu'on regarde un manga mais en film; les images animées se mélangent avec tout un tas d'effet et de plans parfois hallucinant (le combat dans la montagne, climax visuel)

Et je te rejoins sur Indi. Toute l'intro est parfaite, jusqu'à ce que la bombe explose. (la scène juste avant, où tout le monde se rends compte d'où ils sont par contre,ça c'est génial). En fait, c'est hyper symbolique, notre Indy d'avant a été atomisé, il ne reste plus qu'une carcasse qu'on ressort du frigo pour faire la suite.
Horus a dit…
franchement les bandes annonces de speed racer m'avais pas donner envie (la colorometrie qui pique les yeux, les CGI ultra present...), puis un soir de desoeuvrement profonds je suis aller jeter un coup d'oeil au film.
Et la.... PAF!!! sans etre le film de la decennie, j ai vue un tres bon film.
Petite note: je meprise matrix, matrix reloaded, matrix revolution et bound...bref toute la filmo des vaches aux ski.
sinon super critique de ce films (et d autre d ailleur) a http://louvreuse.net/.
keep smiling
Céline a dit…
AHAHAH !!
Je t'avais bien dit que t'allais aimer !
Alors? Qui qui a ENCORE (et tjs) raison?

Bon, viens de re-récupérer l'adresse de ton blog alors prépare toi à du spammage !!

Zoub

Articles les plus consultés