j'ai tout compris.



Voilà quoi. Round 1.

Commentaires

Sylvain a dit…
Orange m'a proposé la même chose... mais quelques jours après mon passage chez Free.
jean-marc a dit…
l'accord oral ne suffit pas :) Tu peux les envoyer balader.
vallale a dit…
haha, je me suis réengagé 24 mois pour un mois gratuit il y a un an et demi. Le mois que j'ai gagné, je vais leur redonner en frais de resiliation.
Janine a dit…
Même avec l'histoire de Free, ça suscite la méfiance, quand même...
Sway a dit…
Ça fait 3 jours que je tourne autour du téléphone, j'ai appris cette histoire d'accord oral, mais j'ai peur qu'ils m'envoient chier. Raaah u_u
(Vallale > ah bravo !)
chakare a dit…
Toujours se méfier de ces démarchages téléphoniques... ¬_¬
Bocho a dit…
Il y a beaucoup de cas comme le tiens mais suivant le code de consommation pour confirmer l'engagent, il faut que tu signe un contrat.
Mais vue que la trio d'arnaqueur ne suivent pas toujours, il ne faut pas hésité à faire un scandale.
Voila un article qui en parle
http://www.numerama.com/magazine/21233-operateurs-telecoms-la-seule-loi-qu-ils-respectent-c-est-la-leur.html
賈尼 a dit…
C'est pour ça que j'ai une carte prépayée.
Light a dit…
Ah ben c'est rigolo ça : je lis ta note ce matin, et ce midi, qui m'appelle ? SFR, pour faire pareil. Du coup, aucun accord verbal, je lui ai demandé d'envoyer la proposition par écrit et ils ne peuvent pas... C'est vraiment du démarchage sauvage pour tenter le coup : si ça passe, tant mieux, et sinon ils s'en fichent.

Dans ton cas, d'une, tu n'as rien signé, et de deux, tu as toujours un délai de rétractation, quel que soit le contrat auquel tu souscris (qu'il s'agisse de téléphone ou quoi que ce soit d'autre, même un achat quelconque qui constitue un contrat aussi. Et de mémoire de mes vieux cours de droit, c'est 8 jours, le délai). Tu peux donc le faire valoir dans tous les cas. Envoie-leur un mail, ça ne coûte rien ^_-

Bon courage en tous cas !
Vaaahn a dit…
Non non non mademoiselle, faut pas se laisser faire!!!
Cette pratique est illégale car en violation avec le code de la consommation. Ton accord oral n'a aucune valeur, l'opérateur est obligé d'avoir ta signature pour tout changement de contrat. Sans signature, le réengagement est illégal.
Et aussi pas de quelconques délais de rétractation non plus, c'est pas un achat ou commande par distance.

En faisant un peu de forcing et en précisant le sacro-saint article L121-27 du code de la consommation (qui précise ce que je viens de dire) ça passe. Par contre ils risquent d'y aller au bluff faire gaffe, mais avec ça, ça devrait aller.
Kevin Phung a dit…
Aha, koff koff.
Sway a dit…
Haha merci Bocho, Vaaahn : effectivement le code de la consommation est de mon côté (tintintinnn) la lettre est partie ce matin ! on verra bien.

Kitch > ahem. Donc.

Articles les plus consultés